20 Août 2005
Live in Ibiza - XXV Anniversary Café del Mar
_________________________________
°
LE VENT M'A DIT

13 déc. 2006

° Presse

Article Danois
Une super critique sur le CD "Vue Mer" dans un magazine féminin danois...
Une trouvaille pour les "amateurs d'escapades" ! La dernière édition sous la série "Café del Mar" : "La Caina" avec "Vue Mer".
Quelque chose d'aussi spécial que la musique avec vue sur mer, peu importe l'endroit où l'on se retrouve. Un hamac mental avec de la bossa nova, tango et plein de chill-out. Le morceau préféré est "Arabiza" une rencontre futuriste avec l'Orient.

Article de GREG dans son blog http://www.gamekult.com/blog/neocalimero/
Vraiment sympa !

La semaine dernière, j'ai eu la visite sur mon lieu de travail de quelqu'un que j'apprécie beaucoup humainement, et qui à l'origine n'était qu'un simple client, Jean Pierre Plisson. De nos nombreuses précédentes discussions en magasin, je savais que la musique avait une très grande place dans sa vie, sans réellement savoir si ce n'était qu'un violon d'Ingres ou une passionnante profession. J'en apprend un peu plus, il compose depuis pas mal de temps pour les compilations Cafe del mar, son premier album est sorti dans les bacs en avril... puis, accompagné de sa femme, ils me font l'incroyable surprise de m'offrir ce-même album. J'étais tout ému, c'était vraiment inattendu et ça m'a vraiment fait plaisir. La dédicace était inévitable. Ma moitié m'avait initié à la musique ambient, electro et lounge via des albums comme Hotel Costes, Gotan Project et j'y avais pris goût. Du coup, depuis une semaine, j'écoute vue mer en musique de fond (repeat all enclenché).

Je ne conseille pas cet album par pure démagogie, d'autant que les 7 membres de LA CAINA n'ont pas besoin de mon avis pour confirmer leur incroyable talent pour ce genre musical. Mais à l'écoute des 12 morceaux de vue mer , j'étais déjà en vacances... le tango se mêlait tantôt aux influences indy ou brésiliennes, tantôt aux mélodies de guitare très Ronny Jordan (excuse-moi Jean Pierre, c'est un non initié qui tente maladroitement d'expliquer pourquoi il aime ta musique). Mais mes explications sont trop réductrices, laissez-vous plutôt emporter en écoutant les extraits disponibles sur ce lien.

J'adore tout simplement...


Aucun commentaire:

JennyLaCaina