20 Août 2005
Live in Ibiza - XXV Anniversary Café del Mar
_________________________________
°
LE VENT M'A DIT

9 déc. 2006

° Poster




Lors de vacances à Ibiza en 2003, Jean Pierre Plisson est séduit par l’ambiance mythique de l’île et se met à produire, dans son studio de Royan, des compositions Chill-out avec divers amis musiciens sous les noms de PRODOXO, MICMAX, LESLIE ROUND, ZEDNAH, JOKE SOCIETY et enfin LA CAINA où il crée maintenant seul avec des solistes invités et sa fille Maxime.

Cette jeune artiste a déjà un parcours jonché de multiples expériences musicales. Vorace de chants du monde, elle s'initie au contact de la culture gnawa (avec le groupe TRANSPOL), indienne (en étudiant la musique carnatique de l'Inde du sud), afro-cubaine (comme choriste de BATAKIN et chanteuse du groupe de Salsa SANDUNGA LATINA).

Elle va encore enrichir son expérience de la scène comme choriste des FABULOUS TROBADORS avec qui elle va jouer pendant trois ans dans les salles les plus prestigieuses de France et aussi beaucoup à l'étranger. Cette expérience aux côtés des turbulents artistes toulousains la nourrit énormément car, que ce soit dans des théâtres intimistes ou devant des publics de 50 000 personnes, l'improvisation est toujours là.

Pour Maxime, le lien entre toutes ces cultures reste toujours le jazz et on la rencontre fréquemment dans les hauts lieux du jazz parisiens aux côtés des meilleurs musiciens de la capitale française.

C’est cet amour des mélanges et de la créativité qui donne ces couleurs très particulières aux compositions de LA CAINA.

1 commentaire:

Noh Yong Lae a dit…

The beautiful musics are full...

JennyLaCaina